Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Tour de l'Île: des milliers de cyclistes sous la pluie

Tour de l'Île: des milliers de cyclistes sous la pluie
row parked bicycles in amsterdam
Shutterstock
row parked bicycles in amsterdam

Des milliers de cyclistes ont pris d'assaut les rues de la métropole, dimanche, dans le cadre du 29e Tour de l'Île de Montréal.

Cette année, les cyclistes ont le choix entre cinq parcours : 25 km, 50 km, 50 km Express, 100 kilomètres Découverte ou 100 kilomètres Express. Les deux derniers affichent complet.

C'est la première fois que Vélo Québec propose aux Montréalais un tour de 100 kilomètres Express. Les 200 cyclistes qui y participeront rouleront sous escorte, en peloton groupé, à une vitesse moyenne de 28 km/heure. Ceux qui opteront pour le 50 kilomètres Express devront quant à eux rouler à 30 km/h pendant 90 minutes.

Peu importe le trajet choisi, les participants se rejoindront tous au Parc olympique en fin de parcours.

C'est aussi à cet endroit qu'avait été installée la ligne d'arrivée d'Un Tour la Nuit, auquel 17 000 cyclistes ont pris part vendredi soir. Le trajet de 25 kilomètres se déroulait dans les arrondissements de Rosemont-La Petite-Patrie, Anjou, Saint-Léonard, Mercier-Hochelaga-Maisonneuve et dans Montréal-Est.

Dame Nature risque toutefois de gâcher le plaisir des participants. Environnement Canada prévoit des averses, voire des orages, pour la journée de dimanche, des rafales de vent pouvant atteindre 60 km/h et un maximum de 25 degrés Celcius.

Plus de 2100 bénévoles sont affectés à l'événement, sans compter les services d'urgence et de sécurité.

INOLTRE SU HUFFPOST

Montréal

Vélo en ville au Canada

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.