NOUVELLES

Simon Pagenaud gagne un Grand Prix de Detroit marqué par plusieurs incidents

02/06/2013 06:40 EDT | Actualisé 02/08/2013 05:12 EDT

DÉTROIT - Simon Pagenaud a remporté un Grand Prix de Detroit marqué par plusieurs incidents, dimanche, et a signé un premier triomphe en IndyCar.

Le Français a devancé James Jakes par 5,6 secondes et a gagné la deuxième course du week-end présentée sur le circuit routier de Belle Isle.

Récipiendaire du titre de recrue de l'année en IndyCar la saison dernière, Pagenaud n'avait pas encore fait mieux qu'une deuxième place sur le circuit américain.

Mike Conway, qui avait gagné l'épreuve de samedi, a terminé troisième. Scott Dixon a suivi en quatrième place, devant Dario Franchitti et Marco Andretti, qui a rattrapé Helio Castroneves au sommet du classement des pilotes.

AJ Allmendinger a frappé le mur dès le premier tour, ce qui a forcé les officiels à sortir les drapeaux jaunes pour la première de six fois au cours de la journée.

Alex Tagliani, de Lachenaie, a été impliqué dans un incident lors d'une relance au 28e tour et a été contraint à l'abandon. Il a officiellement terminé 21e.

«(Sébastien) Bourdais a initié le contact et j'ai été une victime à l'extérieur, j'avais nulle part où aller», a expliqué Tagliani quelques instants après l'accroche sur les ondes du réseau ABC.

«C'est dommage parce que nous avons un bon groupe de personnes qui travaillent sur la voiture et nous avions un bon rythme, a-t-il poursuivi. Je ne sais pas quel genre de magie vaudou nous allons devoir utiliser afin d'obtenir des résultats.»

PLUS:pc