NOUVELLES

Tremblement de terre de 6,3 à Taiwan: au moins un mort et 18 blessés

02/06/2013 05:51 EDT | Actualisé 02/08/2013 05:12 EDT
AP
In this photo released by Taiwan's Central News Agency, a Taiwan Coast Guard patrol boat, left, sprays its water cannon towards a Japan Coast Guard patrol boat off the disputed islands called Senkaku in Japan and Diaoyu in China, in the East China Sea, Tuesday, Sept. 25, 2012. On Tuesday morning, about 50 Taiwanese fishing boats accompanied by 10 Taiwanese surveillance ships came within almost 20 kilometers (about 12 miles) of the disputed islands- within what Japan considers to be its territorial waters. (AP Photo/Central News Agency) TAIWAN OUT

TAIPEI, Taiwan - Un puissant tremblement de terre a ébranlé Taïwan dimanche, tuant deux personnes et en blessant au moins 21 autres.

L'onde de choc a été ressentie à travers l'île, mais plus particulièrement dans le centre et dans le sud.

Selon le service météorologique taïwanais, l'épicentre du séisme de magnitude 6,3 se trouvait près de la ville de Jenai, dans le comté de Nantou, à environ 250 kilomètres au sud de Taipei, la capitale.

Dans le sud du pays, un homme a perdu la vie dans un éboulement alors qu'il conduisait sur une route de montagne, a indiqué le service des incendies de Taïwan dans un communiqué. Un autre homme qui travaillait sur une ferme à Chushan, près de l'épicentre, a été tué par une roche.

D'après le service des incendies, 21 personnes ont été blessées, la plupart par des objets projetés au sol par le séisme.

Le service météorologique taïwanais a précisé que le tremblement de terre s'était produit à une profondeur de 10 kilomètres. Le centre d'études géologiques des États-Unis a pour sa part établi la magnitude à 6,5.

Les séismes sont fréquents à Taïwan, mais la majorité sont mineurs et ne causent peu ou pas de dommages.

Le comté de Nantou est situé près de l'épicentre d'un tremblement de terre de magnitude 7,6 qui avait fait plus de 2300 morts en 1999.