NOUVELLES

Matt Kuchar garde son sang-froid et remporte le Memorial par deux coups

02/06/2013 07:00 EDT | Actualisé 02/08/2013 05:12 EDT

DUBLIN, États-Unis - Matt Kuchar a inscrit un dernier oiselet au 18e trou et a remporté le Memorial par deux coups, dimanche, devenant le deuxième golfeur après Tiger Woods à enregistrer une deuxième victoire sur le circuit de la PGA cette saison.

Kuchar a été brièvement menacé en milieu de journée par Kyle Stanley, puis vers la fin par Kevin Chappell quand ce dernier a réussi des oiselets sur trois de ses quatre derniers trous. Toutefois, Kuchar a confirmé sa victoire en remettant une carte de 68 (moins-4).

Kuchar, qui va grimper au quatrième rang du classement mondial, n'avait jamais gagné deux tournois au cours de la même saison. Il a remporté le championnat du monde par trous en février. Cette fois, il a même eu droit à une poignée de main de la part de Jack Nicklaus derrière le vert du 18e trou.

Tiger Woods a inscrit un pointage de 72 et a terminé à 20 coups de Kuchar, le plus grand retard de sa carrière sur le gagnant lors d'un tournoi régulier.

Les Canadiens Graham DeLaet et David Hearn ont joué des rondes de 71 et ont conclu le tournoi au sein d'un groupe de huit golfeurs à égalité au 21e rang à moins-1, 11 coups derrière le gagnant. Leur compatriote Mike Weir a bouclé sa ronde en 71 coups pour aboutir à égalité au 53e rang à plus-5.

PLUS:pc