NOUVELLES

Le mauvais temps s'abat sur la Nouvelle-Angleterre

02/06/2013 11:05 EDT | Actualisé 02/08/2013 05:12 EDT

Des vents dévastateurs ont abattu des arbres et des câbles électriques dans certains secteurs de la Nouvelle-Angleterre, dimanche, des vols ont été retardés à New York et une tornade aurait frappé en Caroline du Sud, au moment où la côte Est des États-Unis se préparait à affronter les résidus de violents épisodes météorologiques qui ont coûté la vie à 13 personnes en Oklahoma.

De fortes pluies, des orages et de forts ont traversé des secteurs du nord-est, dimanche après-midi, provoquant des pannes d'électricité chez plus de 40 000 clients du Vermont, du New Hampshire et du Maine. Le Service national météorologique a émis un rare avertissement de tornade, alors qu'une ligne d'orages se déplaçait rapidement à travers l'État du New Hampshire et vers la région occidentale du Maine.

Le Service météorologique a rapporté que des orages et des vents supérieurs à 95 km/h au Vermont ont provoqué des grêlons de 2,5 cm de diamètre et rasé de nombreux arbres et câbles électriques. Dans le nord du Maine, des radars ont repéré une ligne orageuse capable de générer d'imposants grêlons et des vents de plus de 110 km/h. Les météorologues ont avisé que des tornades pouvaient se produire.

Les prévisions de temps orageux dans la région de New York ont provoqué des retards dans les grands aéroports. Certains vols dans les aéroports La Guardia, à New York, et le Newark Liberty, au New Jersey, ont été retardés de 90 minutes. À l'aéroport Dulles, en banlieue de Washington, on a observé des délais de près de deux heures.

Dans le nord-ouest de la Caroline du Sud, les autorités ont vérifié des rapports non confirmés d'une tornade, a fait savoir Jessica Ashley, une chef d'équipe au centre d'urgence 911 du comté d'Anderson. Le service des incendies a répondu à un appel pour un toit d'une maison arraché et des citoyens ont vu des arbres déracinés. Les autorités n'ont rapporté aucune blessure.

La Presse Canadienne

Associated Press

PLUS:rc