NOUVELLES

Les spectateurs du Grand Prix du Canada pourront donner à Moisson Montréal

02/06/2013 11:19 EDT | Actualisé 02/08/2013 05:12 EDT
PC

MONTRÉAL - Le Grand Prix de Formule Un du Canada s'associe à Moisson Montréal.

Tout au long de l'événement, qui se déroulera la fin de semaine prochaine au circuit Gilles Villeneuve, les spectateurs pourront donner de l'argent et des denrées non périssables.

Des bénévoles seront à différents endroits sur les lieux pendant les trois jours pour récolter ces dons, qui pourront aussi être faits en ligne sur les sites de Moisson Montréal et du Grand Prix du Canada.

Des cartes postales avec l'inscription «5 $ pour donner deux semaines de vacances de la faim à un enfant» seront remises aux personnes qui donneront cette somme. Le chef de la direction de Moisson Montréal, Dany Michaud, estime qu'avec l'effet de levier dont dispose Moisson Montréal, un don de 5 $ représente au-delà de 90 $ en denrées, soit deux semaines pour un enfant.

Il s'agit d'une première collaboration entre l'organisme et l'événement. M. Michaud a du mal à prévoir les quantités qui seront récoltées, mais assure que l'aide sera fortement appréciée en cette période qu'il qualifie de plus «creuse».

L'idée a germé à la suite d'une journée de bénévolat de l'équipe du Grand Prix du Canada à Moisson Montréal l'hiver dernier.

INOLTRE SU HUFFPOST

Les pilotes du Grand Prix