NOUVELLES

Gaudin obtient sa 1ère victoire en 3 ans dans le gain de 4-2 des Giants

02/06/2013 05:23 EDT | Actualisé 02/08/2013 05:12 EDT

ST. LOUIS, États-Unis - Chad Gaudin a récolté la victoire à son premier départ en plus de trois ans, le frappeur suppléant Brandon Belt a brisé l'égalité avec un double de deux points et les Giants de San Francisco ont défait les Cardinals de St. Louis 4-2, dimanche, mettant ainsi un terme à leur série de sept défaites à l'extérieur.

Gaudin (1-1) a passé six manches sur la butte à son premier départ depuis le 28 septembre 2009, alors qu'il portait l'uniforme des Yankees de New York. Il a concédé quatre coups sûrs et deux points, à la suite de la longue balle de David Freese tandis qu'il y avait un coureur sur les sentiers en quatrième.

Gaudin remplace temporairement Ryan Vogelsong au sein de la rotation des Giants. Vogelsong s'est fracturé plusieurs os de la main droite le 20 mai.

Belt a expédié la première offrande du releveur Randy Choate dans l'allée du champ centre-gauche, permettant à Brandon Crawford et Gregor Blanco de venir croiser le marbre pour porter la marque à 4-2 en septième manche. Crawford a entamé la remontée avec un simple aux dépens du lanceur recrue des Cardinals Tyler Lyons (2-1).

Buster Posey, qui a entamé la rencontre en ayant frappé seulement deux coups sûrs en 20 présences au bâton, a obtenu quatre coups sûrs pour les Giants.

Le spécialiste des fins de match Sergio Romo a enregistré quatre retraits pour obtenir son 15e sauvetage en 17 opportunités. Il a contraint Freese à cogner un faible roulant, tandis qu'Allen Craig était au premier coussin, pour mettre un terme à la rencontre.

PLUS:pc