NOUVELLES

Ubaldo Jimenez brille au monticule et les Indians malmènent les Rays 5-0

01/06/2013 04:34 EDT | Actualisé 01/08/2013 05:12 EDT

CLEVELAND - Ubaldo Jimenez n'a pas accordé de point pendant huit manches au monticule et les Indians de Cleveland ont blanchi les Rays de Tampa Bay 5-0, samedi après-midi.

Jason Giambi et Asdrubal Cabrera ont frappé un circuit de deux points chacun, dans un match qui s'est mis en branle 10 heures seulement après la conclusion de la rencontre de vendredi soir. Les deux équipes ont finalement pu retraiter au vestiaire vers 2h53, après une interruption de près de cinq heures causée par la pluie.

Jimenez (4-3) a offert aux Indians ce qui leur fallait. Le droitier a alloué quatre coups sûrs et a fait fendre l'air à sept frappeurs, mettant ainsi un terme à une série de six victoires des Rays. Ces derniers, qui ont triomphé 9-2 contre les Indians tôt samedi matin, n'ont placé que deux coureurs au deuxième coussin.

Giambi, qui a réussi une longue balle dans un troisième match de suite, a procuré les devants 2-0 aux Indians en deuxième manche. Il a aussi contribué un simple d'un point en troisième, tandis que Cabrera ajoutait une claque de deux points en cinquième.

Le droitier des Rays Chris Archer (0-1), rappelé du club-école AAA de Durham avant la rencontre, a alloué cinq points en quatre manches. Il a affronté trois frappeurs en cinquième et a été chassé du monticule après que le simple de Nick Swisher eut ricoché contre son gant, à la suite de la longue balle de Cabrera. La puissance de la claque a poussé Archer au sol. Il ne s'est pas blessé sur la séquence, mais a été retiré du match par le gérant Joe Maddon.

PLUS:pc