NOUVELLES

Tagliani en fond de grille

01/06/2013 11:39 EDT | Actualisé 01/08/2013 05:12 EDT

Une journée après avoir décroché la 5e place sur la grille de départ de la première course du programme double de Détroit, le Québécois Alexandre Tagliani a obtenu un tout autre résultat samedi.

Après avoir provoqué un drapeau rouge durant la deuxième séance de qualifications du week-end, les deux meilleurs chronos de Tagliani (Bryan Herta Autosport) ont été effacés. En conséquence, il partira 25e et bon dernier de la deuxième course, dimanche.

« Déçu pour l'équipe, nous avions une bonne auto, mon erreur, trop agressif sur pneu froid », a écrit le pilote québécois sur Twitter.

Le Britannique Mike Conway (Dale Coyne Racing) a quant à lui décroché la première pole position de sa carrière à la suite de la séance. Il s'agit également de la première pole de l'écurie Dale Coyne Racing.

Son temps de 1 min 18 s 977/10 000 est plus d'une seconde plus rapide que la pole de Dario Franchitti vendredi (1:19,3311).

Il sera accompagné sur la première ligne par son compatriote James Jakes (Rahal Letterman Lanigan), qui réussit lui aussi le meilleur résultat de sa carrière.

Conway a aussi bien fait vendredi et il s'élancera de la 3e position samedi après-midi.

PLUS:rc