NOUVELLES

Un agent de la faune est tué en Saskatchewan alors qu'il aidait la GRC

01/06/2013 06:54 EDT | Actualisé 01/08/2013 05:12 EDT
SRC

SASKATOON - Un officier de la protection de la faune de la Saskatchewan qui s'est arrêté pour aider des premiers répondants à gérer un accident sur l'autoroute a perdu la vie après avoir été happé par un conducteur qui fuyait supposément la police.

Selon la Gendarmerie royale du Canada (GRC), deux agents de la protection de la faune s'étaient immobilisés pour aider à gérer la circulation à la suite d'un accident impliquant deux véhicules sur l'autoroute 11 au sud de Saskatoon, en fin d'après-midi, vendredi.

Alors que les agents se trouvaient toujours sur place, la police dit avoir reçu une information concernant un VUS noir qui circulait de façon erratique et se dirigeait vers le nord, en direction du lieu de l'accident.

Aux dires des autorités, la circulation s'étendait le long de l'autoroute, et lorsqu'un agent de la GRC s'est approché d'un véhicule correspondant à la description du VUS, celui-ci a pris la fuite.

Le véhicule a roulé le long du lieu de l'accident et a heurté l'un des deux agents, Justin Knackstedt, qui est décédé sur les lieux.

L'agent Knackstedt, qui est originaire de Watson, en Saskatchewan, était âgé de 23 ans.

La GRC a poursuivi le VUS, et n'a pu l'intercepter qu'en arrivant à Saskatoon, lorsqu'il a roulé dans un fossé.

Le conducteur a été identifié comme étant Blaine Thomas Taypotat.

L'homme âgé de 35 ans, originaire de Saskatoon, fait face à plusieurs accusations en lien avec cet incident, notamment une de conduite avec facultés affaiblies causant la mort, et d'avoir tenté d'échapper à un agent de police.

Taypotat demeurera détenu et reviendra en cour provinciale lundi, à Saskatoon.