Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Revanche néerlandaise

Revanche néerlandaise

Le Canada s'est incliné en quatre manches de 25-22, 25-17, 20-25 et 25-23 devant les Pays-Bas, samedi, dans son deuxième match des préliminaires de la Ligue mondiale de volleyball, à Québec.

Vainqueur la veille contre la même formation, l'équipe canadienne masculine a bien tenté d'apporter des ajustements pour contrer plus efficacement Wytze Kooistra. Malheureusement pour elle, le rival néerlandais a marqué 20 fois.

Quelques passages à vide des Canadiens et leur manque de concentration dans des moments cruciaux ont fait la différence. De plus, leurs opposants ont commis beaucoup moins d'erreurs directes que vendredi.

« Ils ont été meilleurs que nous dans à peu près tous les aspects, a sévèrement noté l'entraîneur-chef Glenn Hoag. Nous devrons travailler beaucoup plus fort parce que nos prochains adversaires seront aussi bons que les Néerlandais. »

La prochaine sortie en Ligue mondiale pour le Canada sera contre le Portugal, 36e au niveau international. Il s'agira d'un autre programme double, soit vendredi et samedi prochain, à Mississauga.

Pour accéder à la finale de la Ligue mondiale, le Canada doit se classer au 1er rang du groupe C, dont font partie les Pays-Bas, le Portugal, la Corée du Sud, la Finlande et le Japon.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.