NOUVELLES

Revanche néerlandaise

01/06/2013 08:53 EDT | Actualisé 01/08/2013 05:12 EDT

Le Canada s'est incliné en quatre manches de 25-22, 25-17, 20-25 et 25-23 devant les Pays-Bas, samedi, dans son deuxième match des préliminaires de la Ligue mondiale de volleyball, à Québec.

Vainqueur la veille contre la même formation, l'équipe canadienne masculine a bien tenté d'apporter des ajustements pour contrer plus efficacement Wytze Kooistra. Malheureusement pour elle, le rival néerlandais a marqué 20 fois.

Quelques passages à vide des Canadiens et leur manque de concentration dans des moments cruciaux ont fait la différence. De plus, leurs opposants ont commis beaucoup moins d'erreurs directes que vendredi.

« Ils ont été meilleurs que nous dans à peu près tous les aspects, a sévèrement noté l'entraîneur-chef Glenn Hoag. Nous devrons travailler beaucoup plus fort parce que nos prochains adversaires seront aussi bons que les Néerlandais. »

La prochaine sortie en Ligue mondiale pour le Canada sera contre le Portugal, 36e au niveau international. Il s'agira d'un autre programme double, soit vendredi et samedi prochain, à Mississauga.

Pour accéder à la finale de la Ligue mondiale, le Canada doit se classer au 1er rang du groupe C, dont font partie les Pays-Bas, le Portugal, la Corée du Sud, la Finlande et le Japon.

PLUS:rc