NOUVELLES

Real Madrid: La réaction est mitigée pour le dernier match de Mourinho

01/06/2013 12:15 EDT | Actualisé 01/08/2013 05:12 EDT

MADRID - Jose Mourinho a dirigé son dernier match du Real Madrid à domicile samedi, et il a reçu un mélange d'applaudissements et de huées tandis qu'il sautait sur le terrain du stade Santiago Bernabeu.

L'entraîneur portugais a émis un bref communiqué sur le site du Real Madrid pour saluer une dernière fois les partisans de l'équipe, quelques heures avant son dernier match dans la capitale espagnole contre le club Osasuna. Cette rencontre a mis un terme à son séjour de trois saisons à la barre de la formation madrilène, et seule la fierté était à l'enjeu.

Outre Mourinho, l'attaquant argentin Gonzalo Higuain aussi indiqué samedi qu'il quittait le Real Madrid, après sept saisons.

Higuain a confié «ce n'est pas facile, mais je veux jouer pour un autre club, relever de nouveaux défis».

Higuain, qui est âgé de 25 ans, aurait été approché par la Juventus. Il a dévoilé ses intentions après avoir marqué son 121e et dernier but pour le Real Madrid dans un gain de 4-2 contre Osasuna. Le Real Madrid termine donc la saison au deuxième rang, derrière le FC Barcelone.

Mourinho a attendu dans le tunnel que la mise en jeu initiale soit effectuée pour se présenter sur le terrain et s'engouffrer rapidement dans l'abri réservé aux joueurs du Real Madrid. Il en est cependant rapidement sorti pour se retrouver sur les lignes de côté, et a été accueilli par une horde de photographes que des agents de sécurité du stade ont dû repousser à l'extérieur du terrain.

L'accueil des partisans du club était dividé entre ceux qui le considèrent comme étant une légende, comprenant notamment les ultras du Real Madrid, et ceux qui l'ont sifflé puisqu'ils estiment que ses décisions se sont traduites par des résultats en-deçà des attentes cette saison. Le Real Madrid n'a d'ailleurs remporté aucun titre majeur cette saison.

Mourinho, qui a remporté la Ligue des champions à deux reprises en plus de conquérir les titres des ligues domestiques au Portugal, en Angleterre, en Italie et en Espagne, devrait diriger Chelsea, en Premier League anglaise, la saison prochaine.

PLUS:pc