POLITIQUE

Mairie de Montréal: une page Facebook non-officielle pour Mélanie Joly

01/06/2013 02:49 EDT | Actualisé 01/08/2013 05:12 EDT

Si l'avocate Mélanie Joly réfléchit à la mairie de Montréal, elle a déjà des fans sur une page Facebook.

Le responsable de la page, un «simple citoyen concerné et intéressé par ce qui se passe présentement», mousse la candidature de la jeune femme de 34 ans depuis lundi dernier avec des articles et des photos. Il s'agit d'une initiative personnelle.

Le fondateur de la page explique qu'il connaissait peu Mélanie Joly avant qu'elle démontre un quelconque intérêt pour la mairie. «Malgré son jeune âge je fus rassuré en lisant son parcours professionnel et social/communautaire, explique-t-il. En lisant ses textes des dernières années j’ai aussi compris qu’elle avait cette grande capacité de faire non seulement l’analyse de la situation politique à Montréal mais elle m’a aussi démontré qu’elle est aussi capable de suggérer quelques pistes de solutions.»

Il encourage les Montréalais à «aimer» la page. «Votre visite nous motive et confirme l'intérêt que suscite la possible candidature de Mélanie Joly. [...] Il est important qu'elle sache que ses concitoyens et concitoyennes l'appuient massivement.»

En date du 1er juin, la page avait récolté plus de 300 «j'aime».

melanie joly facebook