NOUVELLES

Mike Conway gagne la première de deux courses à Detroit ce week-end

01/06/2013 11:10 EDT | Actualisé 01/08/2013 05:12 EDT

DÉTROIT - Mike Conway a gagné la première de deux courses au Grand Prix de Detroit ce week-end, démontrant qu'il excelle sur circuits routiers après avoir dit qu'il était inconfortable sur les ovales.

Le pilote anglais a devancé Ryan Hunter-Reay par près de 13 secondes, samedi, remportant facilement l'épreuve de 70 tours sur le circuit routier de Belle Isle.

Le coéquipier de Conway chez Dale Coyne Racing, Justin Wilson, a terminé troisième. Scott Dixon a pris le quatrième rang et Helio Castroneves le cinquième.

Alex Tagliani, de Lachenaie, a été contraint à l'abandon au 29e tour quand il a touché un mur de pneus au troisième virage. Il a officiellement terminé au 23e rang.

L'IndyCar présentera une deuxième course complète lors de la même fin de semaine pour une première fois, dimanche. Conway aura la position de tête lors du départ pour une première fois en carrière puisqu'il a été le plus rapide lors des qualifications, plus tôt samedi.

Dale Coyne Racing a engagé Conway afin de piloter ce week-end. Lors de sa seule autre course cette saison, Conway s'est qualifié cinquième et a terminé 25e à Long Beach pour l'équipe de Bobby Rahal.

PLUS:pc