NOUVELLES

Matt Kuchar compose avec les bourrasques de vent, se hisse en tête au Memorial

01/06/2013 05:52 EDT | Actualisé 01/08/2013 05:12 EDT

DUBLIN, États-Unis - Matt Kuchar a composé avec des conditions de jeu exécrables samedi au tournoi Memorial, qui ont notamment contraint Tiger Woods à disputer le pire premier neuf de sa carrière sur le circuit de la PGA.

Kuchar a survécu au vent tourbillonnant et aux verts ultra-rapides sur le parcours du Muirfield Village pour remettre une carte de 70 (moins-2), lui procurant un coussin de deux coups en tête à l'aube de la ronde finale. Il tentera de connaître sa première saison de plus d'une victoire en carrière sur le circuit de la PGA. Il était à 208 (moins-8) au cumulatif des trois premières rondes.

Kevin Chappell a égalé le meilleur résultat de la journée en bouclant le parcours en 68 coups. Il est à deux coups de Kuchar, en compagnie de Kyle Stanley (70).

Graham DeLaet, de Weyburn, en Saskatchewan, et David Hearn, de Brantford, en Ontario, ont joué 74 pour se retrouver à égalité avec à la normale au 27e rang. Leur compatriote Mike Weir, de Bright's Grove, en Ontario, s'est contenté d'une ronde de 75 pour aboutir à égalité au 64e échelon à plus-6 au cumulatif.

Woods a pris le départ sur le neuf de retour et a joué 44, sans écoper du moindre coup de pénalité. Il s'est finalement contenté d'un score de 79 — égalant ainsi sa deuxième pire ronde depuis qu'il est devenu un golfeur professionnel —, et se retrouve à 16 coups du meneur.

PLUS:pc