POLITIQUE

Congrès de Vision Montréal: Louise Harel soumise à un vote de confiance

01/06/2013 05:38 EDT | Actualisé 01/08/2013 05:12 EDT
Agence QMI

MONTRÉAL - Louise Harel est «très enthousiaste et très emballée» du résultat et «très émue» de l'appui qu'elle a reçu au cours du congrès de son parti.

Elle a reçu 95 pour cent d'appui au vote de confiance qui s'est déroulé samedi. Plus de 350 personnes se sont présentées au congrès à l'ambiance «joyeuse» et «ludique», ce qui est au-delà des espérances de Mme Harel.

La chef de Vision Montréal considère que le congrès a permis de passer à un nouveau chapitre après les défections survenues plus tôt cette semaine. Elle prévoit être un joueur important aux prochaines élections municipales en novembre.

Louise Harel a connu une semaine mouvementée, alors que la mairesse de Rivière-des-Prairies-Pointe-aux-Trembles, Chantal Rouleau, et deux conseillers sont passés dans le camp du candidat à la mairie Denis Coderre. D’autres élus de Vision Montréal sont en réflexion sur leur avenir, dont la conseillère Élaine Ayotte.

Selon Mme Harel, les trois transfuges ont pris une décision uniquement «électoraliste», délaissant les valeurs qui les ont guidés à Vision Montréal.

Le thème du congrès était «Rêver ensemble Montréal». Le programme électoral ne sera adopté qu'en août.

INOLTRE SU HUFFPOST

Qui se présente? Qui ne se présente pas?