NOUVELLES

L'Impact défait le Sporting 2-1 et retrouve le premier rang dans l'Est

01/06/2013 10:48 EDT | Actualisé 01/08/2013 05:12 EDT

KANSAS CITY, États-Unis - L'Impact de Montréal a touché la cible à deux reprises en début de deuxième demie et a vaincu le Sporting Kansas City 2-1, samedi, pour ainsi grimper au sommet du classement de l'Association de l'Est.

Sanna Nyassi et Collen Warner ont fait oublier le but de Claudio Bieler sur un penalty pendant les arrêts de jeu en première demie, en marquant à la 47e et à la 53e minute.

Cela a permis à l'Impact d'enregistrer une troisième victoire de suite en MLS et de devancer les Red Bulls de New York au sommet dans l'Est. Les Red Bulls ont perdu 2-1 contre les Whitecaps de Vancouver, plus tôt samedi. L'Impact (8-2-2) totalise 26 points, un de plus que les Red Bulls, et a quatre matchs de plus à disputer que la formation new-yorkaise.

«On a démontré beaucoup de caractère, a déclaré l'assistant-entraîneur, Mauro Biello. Ç'a été une semaine difficile pour nous avec le Championnat canadien mercredi à Vancouver. On a beaucoup voyagé et plusieurs de nos joueurs ont disputé trois matchs en une semaine.»

Le Sporting (6-5-4) a chuté au quatrième rang dans l'Est.

La soirée semblait pourtant s'annoncer frustrante pour l'Impact. Alessandro Nesta a rabattu Bieler à l'entrée de la surface de réparation en fin de première demie et le juge de ligne a appelé la faute. L'arbitre en chef l'a consulté et a confirmé la décision d'accorder un penalty. Bieler n'a pas raté sa chance, battant le gardien Troy Perkins d'un tir bas dans le coin inférieur gauche du but.

«Avant le tir de pénalité, nous étions en contrôle de la rencontre, a déclaré Sanna Nyassi. Nous avons dominé dans chaque aspect du jeu.»

«Personne ne croyait que c'était un penalty, a commenté Collen Warner. Je ne sais si ç'a paru, mais nous étions assez frustrés.»

L'Impact a semblé canaliser sa frustration en énergie positive en deuxième demie et a fait mouche à deux reprises en l'espace de six minutes.

Le Sporting a été en mesure de dégager le ballon à la suite d'un coup franc de Patrice Bernier à partir du côté de la surface de réparation à la 47e minute de jeu, mais Nyassi a immédiatement récupéré et a décoché une puissante frappe qui n'a laissé aucune chance au gardien Jimmy Nielsen.

Une séquence semblable a mené au but de Warner à la 53e minute. Le dégagement du Sporting a été annulé et le ballon s'est retrouvé au bout du pied de Warner quand deux joueurs de Kansas City sont entrés en contact. Le milieu de terrain de l'Impact n'en demandait pas temps et sa frappe a trouvé le fond du filet.

Perkins s'est occupé du reste, frustrant à plusieurs reprises les joueurs du Sporting. Il a terminé la rencontre avec cinq arrêts à sa fiche. Il a aussi profité du manque d'opportunisme du Sporting, qui a effectué 19 tirs en direction du filet de l'Impact.

L'Impact devra se passer d'éléments importants lors de son prochain match, le 15 juin face au Crew, à Columbus. L'entraîneur-chef Marco Schällibaum a été expulsé au retour de la mi-temps, lui qui avait subi le même sort lors du passage précédent de l'équipe à Kansas City plus tôt cette saison. De plus, Nesta a écopé un carton rouge pour avoir donné un coup de tête à Bieler à la 74e minute de jeu. Les deux hommes devraient au moins écoper d'une suspension automatique d'un match.

PLUS:pc