NOUVELLES

Leake excelle pendant six manches et les Reds blanchissent les Pirates 2-0

01/06/2013 11:01 EDT | Actualisé 01/08/2013 05:12 EDT

PITTSBURGH, États-Unis - Mike Leake a continué sur sa lancée et a blanchi l'adversaire pendant six manches, samedi, alors que les Reds de Cincinnati ont battu les Pirates de Pittsburgh 2-0.

Leake (5-2) a éparpillé sept coups sûrs et un but sur balles et les Pirates ont laissé sept coureurs sur les sentiers pendant ses six manches de travail. À ses quatre derniers départs, Leake a compilé un dossier de 3-0 avec une moyenne de 0,27, accordant un seul point en 33 manches.

Les Reds ont blanchi les Pirates lors d'un deuxième match de suite et les Pirates ont encaissé deux défaites consécutives pour une première fois depuis les 8 et 9 mai derniers. Vendredi, Johnny Cueto avait concédé un seul coup sûr en huit manches sur la butte.

Francisco Liriano (3-2) a retiré 11 frappeurs sur des prises et a accordé un seul point, mais a subi une deuxième défaite d'affilée.

Liriano a aussi retiré sept frappeurs de suite sur des prises entre la première et la troisième manche, égalant un record d'équipe établi par le Canadien Erik Bédard le 3 mai 2012 face aux Cardinals de St. Louis.

PLUS:pc