NOUVELLES

Le rockeur Lou Reed est en convalescence après avoir subi une greffe du foie

01/06/2013 04:48 EDT | Actualisé 01/08/2013 05:12 EDT

LONDRES - Le légendaire Lou Reed est en convalescence après avoir subi une transplantation du foie aux États-Unis, selon une entrevue donnée par sa femme et publiée samedi dans un journal britannique.

Laurie Anderson a ainsi déclaré au Times de Londres que M. Reed «était mourant» avant l'opération, subie il y a plusieurs semaines dans une clinique de Cleveland, en Ohio.

Elle précise que l'artiste, âgé de 71 ans, n'a pas encore repris toutes ses forces, mais «qu'il travaillait déjà et faisait du taï chi».

Son épouse ne croit d'ailleurs pas qu'il s'en remettra complètement, mais qu'il recommencerait certainement à faire de la musique dans quelques mois.

Mme Anderson, elle aussi une musicienne, a salué le travail de la clinique de Cleveland, l'une des meilleures installations pour les transplantations aux États-Unis, et a affirmé que les hôpitaux dans la ville d'origine du couple, New York, étaient «dysfonctionnels».

M. Reed, qui a déjà parlé de sa consommation excessive d'alcool et de drogues, a cofondé le groupe influent The Velvet Undergroud, dans les années 1960, dont les pièces comprennent les chansons «Heroin» et «I'm Waiting for the Man», qui parlent de dépendance.

Parmi les morceaux solo produits par l'artiste, on retrouve «Walk on the Wild Side» et «Perfect Day».

M. Reed a annulé des concerts qui étaient prévus en avril. Son équipe de gérance n'a pas immédiatement répondu à une demande de commentaire.

PLUS:pc