NOUVELLES

La firme Spectra nie les rumeurs d'achat par Evenko

01/06/2013 12:10 EDT | Actualisé 01/08/2013 05:12 EDT

MONTRÉAL - Evenko n'a pas fait l'acquisition de Spectra, du moins, pas pour l'instant.

Dans un communiqué publié samedi matin, la firme Spectra nie catégoriquement avoir été achetée par Evenko. Cependant, l'entreprise reconnait que des discussions ont bel et bien lieu entre Alain Simard, de Spectra, et Geoff Molson, propriétaire et chef de la direction d'Evenko et ce, depuis plus d'un an.

On y apprend qu'une entente éventuelle, possiblement conclue cet automne, vise l'achat d'actions de Spectra par Evenko et exclut l'option de la «fusion-acquisition».

Spectra deviendrait alors plutôt une «compagnie soeur» d'Evenko, avec les mêmes employés et dirigeants.

Dans un autre communiqué, Evenko assure également qu'aucune transaction n'a été conclue, et que les négociations se poursuivaient pour investir dans l'acquisition des actions de Spectra.

Si l'achat était finalisé, Evenko précise qu'il est déjà convenu que L'Équipe Spectra resterait en place tout en maintenant ses liens déjà existants avec Evenko «dans un esprit de collaboration stratégique».

«Les négociations qui se tiennent présentement, quoique non finalisées, sont menées dans le plus grand respect de la mission de Spectra», a déclaré Geoff Molson.

«Depuis que nous avons entamé nos discussions, il est très clair que notre but est d'unir nos efforts pour contribuer à l'essor de la culture québécoise. De la même façon, la famille Molson s'est toujours impliquée dans la communauté montréalaise et ce, depuis plus de 225 ans. Le possible partenariat entre nos deux institutions est un autre signe de notre engagement envers la culture, la communauté et l'économie du Québec», a-t-il ajouté.

La Presse rapportait samedi matin qu'une transaction évaluée entre 35 et 50 millions $ allait être confirmée dans les prochains jours.

PLUS:pc