NOUVELLES

Joey Logano distance le peloton en fin de course et triomphe à Dover

01/06/2013 05:16 EDT | Actualisé 01/08/2013 05:12 EDT

DOVER, États-Unis - Joey Logano a mené pendant les 34 derniers tours en route vers la victoire en série Nationwide, samedi, sur le Dover International Speedway.

Logano a remporté les trois dernières étapes de la série Nationwide à Dover.

Contrairement à ses deux premières victoires, Logano a savouré celle-ci dans un bolide de l'écurie Penske Racing. Ses deux premiers triomphes à Dover sont survenus alors qu'il pilotait pour Joe Gibbs Racing. Cette fois-ci, Logano a retenu les attaques des pilotes de l'équipe JGR Brian Vickers, Matt Kenseth et Kyle Busch pour croiser le fil d'arrivée en premier.

Busch, qui a enlevé les honneurs de l'épreuve de camionnettes vendredi, a dominé la majeure partie de la course en plus d'être en tête de peloton pendant 72 des 200 tours. Il occupait cependant le 10e échelon à la dernière relance de l'épreuve et n'a pu se faufiler parmi les meneurs, aboutissant finalement en cinquième place.

Vickers a grimpé sur la deuxième marche du podium, devant respectivement Kenseth et Trevor Bayne.

Logano a savouré son premier triomphe cette saison en série Nationwide, après en avoir connu neuf l'an dernier.

Il a ainsi obtenu sa 19e victoire en 114 départs en carrière en série Nationwide.

Busch tentait de balayer les honneurs des trois épreuves présentées à Dover pour la première fois depuis 2010, mais il a échoué.

Tandis qu'un drapeau jaune était agité, Busch s'est dirigé vers les puits et a remplacé ses quatre pneus. Logano a plutôt opté pour deux, s'est hissé en tête lors de la relance et a croisé le drapeau à damiers en premier.

PLUS:pc