Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Congrès de Vision Montréal : Louise Harel obtient un appui de 95 %

Congrès de Vision Montréal : Louise Harel obtient un appui de 95 %

Malgré les défections de cette semaine, la chef de Vision Montréal, Louise Harel, a obtenu un appui de 95 % lors d'un vote de confiance, samedi, dans le cadre du congrès de son parti.

Mme Harel devrait donc être officiellement investie comme candidate à la mairie en vue des prochaines élections municipales, en novembre.

Le congrès se déroule de 9 h à 12 h au Bain Mathieu, rue Ontario, dans l'arrondissement de Ville-Marie.

Cette année, son parti fera campagne sous le thème « Rêver ensemble Montréal ».

Vision Montréal compte sur ce congrès pour prendre un nouvel élan. Le parti n'a plus que 12 élus au conseil municipal depuis la défection de la mairesse de l'arrondissement de Rivière-des-Prairies-Pointe-aux-Trembles, Chantal Rouleau. Celle-ci a quitté Vision Montréal, jeudi, pour appuyer Denis Coderre. Elle a été suivie par deux conseillers d'arrondissement, Suzanne Décarie et Gilles Déziel.

Louise Harel a déploré la décision de Chantal Rouleau, la qualifiant « d'électoraliste ».

Mme Harel n'est cependant pas au bout de ses peines. La responsable de la Culture au comité exécutif, Elaine Ayotte, réfléchit aussi à son avenir. Elle sera absente du congrès. Seule élue de Vision Montréal dans l'arrondissement de Rosemont-La Petite-Patrie, dit avoir été sollicitée à la fois par Richard Bergeron et Denis Coderre. Elle affirme qu'elle pourrait aussi se joindre à une autre formation ou ne pas se présenter pour un deuxième mandat aux élections du 3 novembre.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.