NOUVELLES

Une explosion dans un édifice résidentiel de Manille fait trois morts

31/05/2013 01:45 EDT | Actualisé 31/07/2013 05:12 EDT

MANILLE, Philippines - Une puissante explosion apparemment causée par un appareil ménager défectueux a ébranlé un édifice résidentiel dans un quartier cossu de la capitale des Philippines vendredi soir, tuant trois personnes dans un véhicule qui passait par là, ont annoncé les autorités.

L'explosion a creusé un grand trou dans un mur de l'édifice, projetant de lourds morceaux de béton dans la rue en-dessous.

Trois personnes qui circulaient dans une camionnette de livraison sont mortes écrasées, tandis que quatre autres personnes ont été blessées, a déclaré le propriétaire du bâtiment, Ayala Land Inc., dans un communiqué.

Une opératrice téléphonique du poste de police du quartier Taguig, qui a refusé de donner son nom parce qu'elle n'était pas autorisée à s'adresser aux médias, a déclaré que l'explosion avait été causée par un appareil ménager, et non par une bombe.

Deux appartements de l'édifice ont été complètement détruits, selon George Marco, porte-parole d'Ayala Land.

Le quartier a été bouclé par les autorités. La police, les pompiers et une équipe de secouristes ont mis sur pied un centre de soins temporaire pour traiter les blessés, a indiqué Joel Montales, un responsable municipal.

Le secrétaire à l'Intérieur Mar Roxas, qui s'est rendu sur les lieux de l'explosion avec le président Benigno Aquino III, a déclaré aux journalistes que l'édifice avait été évacué et que toutes les pistes étaient envisagées par les autorités. Il a précisé que l'enquête médico-légale n'était pas encore terminée.

«Ça pourrait être un accident, ou encore une explosion de produits chimiques. Ça pourrait être n'importe quoi. Ne spéculons pas», a déclaré M. Roxas.

PLUS:pc