Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un déficit fédéral de 6,5 milliards en mars

Un déficit fédéral de 6,5 milliards en mars

Le gouvernement fédéral indique dans sa Revue financière qu'il a enregistré un déficit budgétaire de 6,5 milliards de dollars en mars dernier, soit 2,5 milliards de dollars de moins qu'en mars 2012.

Par ailleurs, la période d'avril 2012 à mars 2013 s'est soldée par un déficit budgétaire évalué pour le moment à 18,3 milliards de dollars. Ce déficit est estimé à 21,6 milliards pour la même période de l'année précédente.

Lors de la période se terminant en mars 2013, les revenus ont progressé de 3,9 milliards de dollars sous l'effet de la hausse des revenus tirés de l'impôt sur le revenu, des taxes et droits d'accise et des cotisations d'assurance-emploi, alors que les charges de programmes ont augmenté de 2,7 milliards. Quant aux frais de la dette publique, ils ont diminué de 2 milliards.

La TD d'accord avec les calculs gouvernementaux

Dans son analyse des résultats, la Banque TD note que le gouvernement fédéral a projeté un déficit total d'environ 25,9 milliards en 2012-2013, une estimation que la banque estime réaliste.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.