NOUVELLES

Stephen Strasburg quitte après seulement deux manches contre les Braves

31/05/2013 09:25 EDT | Actualisé 31/07/2013 05:12 EDT

ATLANTA - Une élongation à l'oblique droit a forcé Stephen Strasburg des Nationals à quitter après seulement deux manches dans une victoire de 3-2 des siens contre les Braves, vendredi.

Après un retrait en deuxième, le droitier de 24 ans a grimacé après un changement de vitesse à Brian McCann, le sixième frappeur à l'affronter.

Strasburg a retiré ce dernier sur un roulant, puis il a mis fin à la manche en disposant de Dan Uggla sur des prises. Craig Stammen l'a remplacé pour amorcer la troisième.

Strasburg a concédé deux coups sûrs, dont un circuit en solo à Freddie Freeman. Il va retourner à Washington pour y subir des tests.

Stammen (3-1) a blanchi les Braves en quatre manches, sans donner un seul coup sûr. Il a retiré trois frappeurs sur des prises puis deux lanceurs ont fait le lien vers Rafael Soriano, qui a mérité un 15e sauvetage.

L'an dernier, les Nationals ont mis fin à la saison de Strasburg le 7 septembre pour ménager son bras, qui a fait l'objet d'une opération Tommy John en septembre 2010.

Strasburg, premier choix du repêchage de 2009, en était vendredi à son 12e départ en 2013. Il montre une fiche de 3-5 et une moyenne de 2,49. Après un lent début de saison, il affichait un rendement de 2-0 et une moyenne de 1,17 à ses trois départs précédents.

Freeman a aussi obtenu un simple d'un point, tandis que Julio Teheran (3-2) a permis trois points et sept coups sûrs en six manches et deux tiers.

PLUS:pc