NOUVELLES

Un 6e départ de l'Hôtel de Ville de Toronto

31/05/2013 03:56 EDT | Actualisé 31/07/2013 05:12 EDT
CP

Le maire de Toronto, Rob Ford, a perdu vendredi après-midi un autre proche collaborateur à l'Hôtel de Ville. Michael Prempeh ne travaille plus comme adjoint spécial. Ce départ est le sixième à survenir en un peu plus d'une semaine.

Dans une brève allocution aux médias, le maire a expliqué que le départ de Michael Prempeh était prévu depuis plus d'un mois et demi. L'ancien adjoint voulait démarrer sa propre entreprise, selon Rob Ford.

Jeudi, le bureau du maire a confirmé dans un communiqué que Brian Johnston qui était conseiller politique et Kia Nejatian qui était adjoint administratif ne faisaient plus partie de l'équipe.

Plus tôt cette semaine, l'attaché de presse de Rob Ford, George Christopoulos, et son adjoint, Isaac Ransom, ont démissionné.

La semaine dernière, le chef du personnel et conseiller stratégique du maire, Mark Towhey, a été congédié.

Embauches

Pendant ce temps, le maire de Toronto, Rob Ford, a embauché trois nouvelles personnes à l'Hôtel de Ville. Katrina Xavier, une diplômée de l'Université Mount Allison, a été nommée au poste d'ajointe spéciale. Le maire a refusé de donner les postes exacts que les autres employés occuperont. Il a seulement affirmé qu'elles étaient des personnes « dynamiques », prêtes à « travailler fort ».

Il a aussi expliqué que trois ou quatre autres embauches devraient être faites la semaine prochaine.

Le maire n'a une nouvelle fois pas répondu aux questions des journalistes entourant les allégations de consommation de drogue, qui secouent son administration depuis la mi-mai.

Manifestation

Une manifestation pour demander la démission du maire Rob Ford est prévue samedi midi au centre-ville de Toronto. Plus de 3500 personnes ont confirmé leur présence sur Facebook.

INOLTRE SU HUFFPOST

Best Rob Ford GIFs