NOUVELLES

Les Yankees saluent les retours au jeu de Teixeira et Youkilis en gagnant 4-1

31/05/2013 10:27 EDT | Actualisé 31/07/2013 05:12 EDT

NEW YORK, États-Unis - CC Sabathia était de retour à 100 pour cent pour les Yankees de New York, tout comme Mark Teixeira et Kevin Youkilis.

Effectuant des tirs atteignant jusqu'à 94 milles à l'heure après deux mois inquiétants, Sabathia a égalé un sommet personnel en 2013 en réussissant 10 retraits sur des prises. Il a oeuvré pendant plus de sept manches et a aidé les Yankees à mettre fin à une série de cinq revers grâce à une victoire de 4-1 face aux Red Sox de Boston, vendredi.

Sur la touche depuis le 5 mars en raison d'une blessure au poignet droit, Teixeira a disputé une première rencontre cette saison. Il a été 0-en-3 avec un but sur balles. Youkilis, qui n'avait pas joué depuis le 27 avril en raison d'un problème au dos, a été 1-en-4 avec un simple d'un point en cinquième manche.

Après avoir perdu quatre matchs d'affilée face aux Mets de New York, le gérant des Yankees Joe Girardi avait les nerfs à fleur de peau et il a été expulsé en cinquième après avoir contesté une décision de l'arbitre au deuxième but Vic Carapazza. Les reprises ont démontré que Carapazza avait pris la bonne décision.

Sabathia (5-4) a concédé un point, six coups sûrs et aucun but sur balles en sept manches et un tiers. Ayant été opéré au coude au cours de la saison morte, sa balle rapide voyageait à une vitesse moyenne de 90,2 milles à l'heure depuis le début de la saison, selon fangraphs.com. L'an dernier, sa rapide allait en moyenne à 92,4 milles à l'heure et 93,9 milles à l'heure en 2011.

Il a régulièrement atteint 92 milles à l'heure face aux Red Sox et a même atteint 94 milles à l'heure. Il a aidé les Yankees à s'approcher à un match des Red Sox, qui occupent le premier rang de la section Est de l'Américaine.

David Robertson a remplacé Sabathia au monticule et Mariano Rivera a fermé les livres en neuvième. Rivera a enregistré un 19e sauvetage en 20 occasions depuis le début de la campagne.

Jon Lester (6-2) a eu de la difficulté à maîtriser ses tirs. Il a accordé quatre points, six coups sûrs et quatre buts sur balles, en plus d'atteindre un frappeur, en six manches et un tiers.

Les Red Sox devaient se passer des services du voltigeur de centre Jacoby Ellsbury, qui ressentait des raideurs à l'aine gauche après avoir établi un record d'équipe jeudi en volant cinq buts face aux Phillies de Philadelphie.

PLUS:pc