NOUVELLES

La LHJMQ règle le litige 'Tesink' entre les Sea Dogs et l'Armada

31/05/2013 11:26 EDT | Actualisé 31/07/2013 05:12 EDT

BOUCHERVILLE, Que. - Les Sea Dogs de Saint-Jean et l'Armada de Blainville-Boisbriand auront tous deux un choix de repêchage dans les cinq premiers, à la suite de la décision qu'a prise la LHJMQ dans le litige qui opposait les deux équipes.

L'Armada s'était plaint à la ligue qu'elle avait obtenu un joueur blessé dans l'échange qui lui avait permis d'acquérir l'attaquant Ryan Tesink des Sea Dogs, le 2 janvier, en retour d'un choix de premier tour au repêchage.

L'espoir des Blues de St. Louis n'a disputé que six matchs, avant d'être contraint à l'inactivité pendant plus de deux mois en raison d'une blessure à un genou.

Le commissaire de la ligue Gilles Courteau a tranché que les Sea Dogs vont conserver le choix de repêchage, le troisième au total cette année. Mais l'Armada va garder Tesink et obtenir le cinquième choix au total de la séance de repêchage de l'an prochain.

Si l'Armada décide de se départir de l'attaquant âgé de 19 ans, ce sera plutôt le 19e choix au total, après la conclusion du premier tour.

Courteau est arrivé à la conclusion que les Sea Dogs avaient agi de bonne foi dans le dossier. Il a admis que la ligue doit clarifier le libellé de son document de transaction.

PLUS:pc