NOUVELLES

<em>Danse de garçons</em> : Expérience à voir

31/05/2013 12:19 EDT | Actualisé 31/07/2013 05:12 EDT

Sept comédiens font l'expérience de la danse dans le spectacle Danse de garçons présenté dans le cadre du Carrefour international de théâtre.

Dans Danse de garçons, un spectacle chorégraphié par Karine Ledoyen, Charles-Étienne Beaulne, Jean-Michel Girouard, Éliot Laprise, Jocelyn Paré, Jocelyn Pelletier, Fabien Piché et Lucien Ratio se retrouvent sur une scène pour poser un regard sur les garçons en s'exprimant uniquement à travers leur corps.

Avant la première représentation devant public mercredi, Karine Ledoyen était particulièrement nerveuse pour ses comédiens danseurs. « Ce n'est pas une nervosité comme habituellement, c'est la première fois que je vais les voir en performance devant un public et je sais que c'est tous d'excellents performeurs et c'est là que j'ai peur parce que si ton débordement dans ton corps, du fait que tu es devant un public, va au-delà des consignes qui ont été établies, la lecture devient très, très différente pour recevoir la pièce et entre eux, ça peut devenir très dangereux. »

Les craintes ont été dissipées durant le spectacle d'environ 50 minutes. Danse de garçons propose un spectacle très physique et une expérience intéressante à voir, mentionne Patricia Tadros.

Danse de garçons est présenté encore vendredi et samedi à Méduse, dans le cadre du Carrefour international de théâtre.

PLUS:rc