NOUVELLES

Drouin ne prend pas de risques

31/05/2013 02:31 EDT | Actualisé 30/07/2013 05:12 EDT

Deux des trois espoirs en lice pour le premier choix au prochain repêchage, soient Seth Jones et Jonathan Drouin, ont confirmé qu'ils ne participeraient pas aux tests d'évaluation physique de la LNH. Nathan McKinnon devrait en faire de même sous peu.

Drouin, placé au troisième échelon par la centrale de recrutement de la LNH, a déclaré qu'il avait préféré s'abstenir puisqu'il voulait éviter les risques de blessure. Le Québécois a aussi mentionné qu'il avait pu démontrer ce dont il était capable lors des derniers jours, à l'occasion de la Coupe Memorial.

Le joueur par excellence de la Ligue canadienne de hockey s'est tout de même soumis à des examens médicaux vendredi.

L'auteur de 105 points (41 buts et 64 passes) en seulement 49 rencontres est conscient qu'il aura plusieurs appels par des organisations de la LNH pour des entraînements privés. Le principal intéressé affirme qu'il fera les tests spécifiques de quelques équipes plus tard au mois de juin.

Pour ce qui est de Seth Jones, défenseur étoile des Winterhawks de Portland, celui a prôné le même genre d'approche que Drouin, à la seule différence près qu'il a eu une exemption pour les examens médicaux.

Approximativement une centaine d'espoirs sont présents aux évaluations physiques de la LNH.

Le repêchage aura lieu le 30 juin prochain au Prudential Center, à Newark, domicile des Devils du New Jersey

PLUS:rc