NOUVELLES

Canadien disparu en Australie: la police poursuit les recherches

31/05/2013 02:47 EDT | Actualisé 31/07/2013 05:12 EDT

SYDNEY - La police australienne a dit avoir fait de nouveau des recherches, vendredi, pour tenter de retrouver le randonneur canadien disparu dans les montagnes enneigées de l'État de La Nouvelle-Galles du Sud.

Elle a indiqué que les recherches menées pour retracer Prabhdeep Srawn dans le parc national Kosciuszko avaient impliquées neuf policiers et des agents de la faune, mais qu'elles avaient été affectées par le mauvais temps.

La police de La Nouvelle-Galles du Sud a réduit graduellement ses efforts, n'ayant trouvé aucune trace de l'homme de 25 ans de Brampton, en Ontario, porté disparu depuis le 13 mai.

Mardi, les autorités avaient laissé entendre que les recherches se poursuivraient seulement quelques jours.

Un porte-parole de la police a indiqué à La Presse Canadienne tôt vendredi qu'il croyait savoir que les recherches continueraient encore quelques jours de plus, mais que la police locale prendrait une décision en fonction des ressources disponibles.

La famille de Prabhdeep Srawn a déjà dit vouloir poursuivre les recherches lorsque les autorités auront quitté.

La ministre d'État des Affaires étrangères du Canada, Diane Ablonczy, a rencontré la famille, jeudi. Elle a affirmé que les autorités australiennes devaient prendre leurs propres décisions, mais assuré que le Canada continuerait de demander des comptes au nom de la famille.

Prabhdeep Srawn est un réserviste de l'armée canadienne, et ses proches et partisans disent encore croire qu'il puisse être trouvé vivant étant donné son expérience de randonneur et ses formations de survie.

PLUS:pc