NOUVELLES

Whitaker de retour

30/05/2013 08:35 EDT | Actualisé 30/07/2013 05:12 EDT

La lutte pour le poste de porteur de ballon titulaire s'annonce relevée au camp des Alouettes.

Brandon Whitaker a paraphé une nouvelle entente de trois ans avec la formation montréalaise jeudi.

Il rejoindra ses coéquipiers pour le début du camp dimanche sur le terrain de l'Université Bishop's

« Nous accueillons Brandon à bras ouverts. Nous sommes aussi intéressés à voir sa santé s'améliorer que de le voir revenir au jeu, a déclaré dans un communiqué le directeur général des Alouettes, Jim Popp. Il y a environ dix jours, Brandon a été examiné attentivement par notre personnel médical et il a également effectué un entraînement volontaire devant notre thérapeute en chef Rodney Sassi. Il a été impressionnant et a démontré qu'il est déterminé à retourner sur le terrain et de demeurer avec les Alouettes. »

Whitaker a été confiné au rôle de spectateur pour les huit derniers matchs de la saison 2012. Il s'est déchiré le ligament antérieur croisé du genou droit.

Pendant sa convalescence, il a annoncé aux Alouettes qu'il allait tenter sa chance dans la NFL après avoir reçu le feu vert des médecins pour un retour au jeu.

L'Américain de 27 ans ne s'est finalement pas trouvé un nouvel employeur au sud de la frontière.

Or, le directeur général Jim Popp a embauché un autre demi de renom au cours de l'hiver en prévision du départ de Whitaker.

Dominic Rhodes, un ancien de la NFL, sera en lice pour le poste de titulaire, au même titre que Jerome Messam, Victor Anderson, Chris Jennings et Steven Lumbala que les Alouettes ont repêché au début du mois de mai.

En quatre saisons à Montréal, Whitaker a cumulé 2274 verges et 10 touchés au sol. Il a ajouté 1288 verges et 12 majeurs par la voie des airs.

PLUS:rc