NOUVELLES

Un incendie fait au moins 31 blessés dans le principal port d'Haïti

30/05/2013 05:39 EDT | Actualisé 30/07/2013 05:12 EDT

PORT-AU-PRINCE, Haïti - Un édifice gouvernemental situé dans le plus grand port d'Haïti, à Port-au-Prince, a pris feu jeudi, faisant au moins 31 blessés, a annoncé un responsable.

Gue Verlien, coordonnateur municipal de la Protection civile haïtienne, a précisé que les blessés avaient été conduits dans deux hôpitaux gouvernementaux et dans un centre de Médecins sans frontières. Certaines personnes ont été brûlées grièvement.

L'enquête préliminaire indique que le feu a pris naissance dans un mélange inflammable d'eau de Javel et de fertilisants, d'après M. Verlien.

Un reporter de l'Associated Press présent sur les lieux a vu une dizaine de pompiers tenter de contenir les flammes qui consumaient un édifice de deux étages où loge l'agence de surveillance de l'industrie maritime, au port national. Un marché de vêtements de seconde main situé à proximité a aussi pris feu, et plusieurs véhicules garés dans les environs ont été endommagés.

Un témoin, Abel Wilson, a déclaré avoir entendu une forte détonation tout juste avant le début de l'incendie. Il a aussi affirmé avoir vu des secouristes traiter au moins deux personnes grièvement brûlées.

PLUS:pc