NOUVELLES

Un Galaxy S4 en petite version

30/05/2013 11:56 EDT | Actualisé 30/07/2013 05:12 EDT

Le groupe sud-coréen Samsung a annoncé jeudi qu'il compte commercialiser une version plus petite de son téléphone intelligent Galaxy S4.

Le Galaxy S4 mini sera muni d'un écran de 4,3 pouces et d'une caméra de 8 mégapixels, alors que le Galaxy S4 original, qui a été mis en marché il y a seulement un mois, possède de son côté un écran de 5 pouces haute définition et une caméra de 13 mégapixels.

Samsung n'a pas indiqué combien et quand il vendra le Galaxy S4 mini, mais les experts estiment que son prix devrait tourner autour de 350 $.

Avec ce nouveau téléphone, Samsung désire séduire les consommateurs qui recherchent un téléphone intelligent un peu plus bas de gamme et moins coûteux. Il veut aussi concurrencer Apple, qui devrait, selon les rumeurs, dévoiler lui aussi un téléphone moins dispendieux au cours de l'année.

On s'attend à ce que Samsung présente de nouveaux modèles du S4 le mois prochain lors d'une foire du cellulaire à Londres, dont un téléphone muni d'une caméra avec zoom ainsi qu'un appareil à l'épreuve de l'eau.

PLUS:rc