NOUVELLES

New York: 7 personnes ont été tués dans un accident de la route, dont 4 enfants

30/05/2013 11:26 EDT | Actualisé 30/07/2013 05:12 EDT

TRUXTON, États-Unis - Une collision entre une fourgonnette familiale et un camion-remorque, survenu mercredi dans l'État de New York, a fait sept morts dont quatre jeunes enfants, ont indiqué les autorités.

Le coroner du comté de Cortland, Whitney Meeker, a indiqué jeudi que les victimes — trois adultes dans la jeune vingtaine et quatre enfants de moins de 10 ans — étaient tous des résidants du secteur.

Un autre homme a été blessé dans l'accident, survenu sur la route 13 aux environs de 18 h, mercredi, à Truxton, une petite ville située à quelque 40 kilomètres au sud de Syracuse.

La fourgonnette a été heurtée de plein fouet par la remorque, lorsque celle-ci s'est soudainement détachée du camion. La remorque transportait des carcasses de voitures.

Les enfants à bord du véhicule étaient issus de deux familles, dont l'une réside à Truxton, a précisé M. Meeker. La seconde famille habite également dans la région, a-t-il poursuivi.

L'identité des victimes n'avait pas encore été dévoilée par le bureau du shérif du comté de Cortland, jeudi matin.

L'homme blessé a été transporté à l'Upstate University Hospital de Syracuse, mais aucune information sur son état n'a été révélée dans l'immédiat.

Selon le capitaine du bureau du shérif, Mark Helms, les deux personnes qui se trouvaient à bord du camion n'ont pas été blessées.

Une enquête a été ouverte afin de déterminer la cause de la tragédie.

PLUS:pc