NOUVELLES

Microsoft veut faire taire les critiques avec Windows 8.1

30/05/2013 05:13 EDT | Actualisé 30/07/2013 05:12 EDT

SAN FRANCISCO - Microsoft tente de corriger ce qui cloche depuis la refonte majeure de son système d'exploitation Windows.

L'entreprise souhaite faciliter la navigation sur le système d'exploitation et permettre aux utilisateurs de configurer le logiciel afin que celui-ci démarre d'une façon qui s'apparente davantage à celle des ordinateurs personnels.

Les modifications qui seront apportées à Windows 8 seront disponibles plus tard cette année.

La mise à jour gratuite, appelée Windows 8.1, témoigne de la volonté de Microsoft de regagner des clients de longue date qui n'ont pas apprécié les changements majeurs apportés à un système d'exploitation qui s'était imposé dans les résidences et les entreprises aux quatre coins de la planète au cours des 20 dernières années.

Microsoft a fait part de ses intentions générales en ce qui a trait à Windows 8.1 un peu plus tôt ce mois-ci. Les premiers détails sur les changements qui seront apportés ont été mis en ligne jeudi dans un message publié sur le site internet du géant de l'informatique.

L'entreprise de Redmond, dans l'État de Washington, espère notamment faire taire les critiques en permettant aux utilisateurs de démarrer le système d'exploitation grâce à un outil omniprésent situé dans le coin inférieur gauche de l'écran.

Les utilisateurs pourront ainsi s'assurer que leurs programmes favoris, incluant Word et Excel, apparaîtront sur une barre de tâches horizontale à côté du logo de Windows.

PLUS:pc