NOUVELLES

Mayweather invite Alvarez

30/05/2013 09:51 EDT | Actualisé 30/07/2013 05:12 EDT

Ceux qui continuent d'espérer un duel entre Floyd Mayweather et Manny Pacquiao vont grincer des dents en apprenant que l'Américain a plutôt choisi d'affronter la vedette mexicaine Canelo Alvarez.

C'est mercredi soir, sur son compte Twitter, que Mayweather a fait part de la nouvelle. « J'ai choisi mon adversaire. Je donne aux amateurs ce qu'ils veulent et ça se passera au MGM Grand. »

C'est donc encore une fois à Las Vegas, le 14 septembre, que le champion mondial WBC des mi-moyens mettra son titre en jeu. Alvarez y défendra ses titres WBC et WBA des super-mi-moyens. Le combat sera disputé à un poids mitoyen de 152 livres.

À 36 ans, Mayweather est invaincu en 44 combats. À sa dernière sortie le 4 mai dernier, il a battu Robert Guerrero par décision unanime.

Alvarez n'a que 22 ans, mais il présente tout de même une fiche de 42-0-1. Le 20 avril, il a unifié les ceintures WBC et WBA des super-mi-moyens grâce à une victoire sur Austin Trout.

Le combat, le deuxième en l'espace de six mois pour Mayweather, est aussi le deuxième de la série de six qu'il doit livrer pour le réseau Showtime. Ce contrat lui rapportera 200 millions de dollars.

PLUS:rc