Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Les petites confidences de Carla Bruni : «Je ne fais pas de chirurgie esthétique, je trouve que cela donne une tête curieuse»

«Je ne fais pas de chirurgie esthétique, je trouve que cela donne une tête curieuse»
Reuters

Pour la promotion de son album sorti en avril, Carla Bruni fait le tour des médias. Dernier exemple en date, l'ancienne première Dame s'est allongée sur le divan de Psychologies magazine dans l'édition du mois de juin, l'occasion de lire de savoureuses confidences sur son rapport au corps et son passé à l'Élysée.

"Je ne fais pas de chirurgie esthétique"

La chanteuse qui se dit "à peine remise de la naissance de sa petite fille" parle longuement des mois qui ont suivi sa grossesse avouant avoir "souffert d'une énorme fatigue". Très attaquée sur son physique et ses kilos en trop pendant cette période, Carla Bruni semble prendre les choses avec humour "perdre mes kilos de grossesse m'a pris un an à chaque fois! Il est certain que si j'avais eu beaucoup d'enfants, ma vie aurait eu un tout autre profil: celui d'un bon 46!"

L'épouse de Nicolas Sarkozy explique aussi craindre beaucoup de vieillir: "Je trouve ça assez terrible. Mais que peut-on y faire? Si vous me disiez: il existe un élixir qui réussit à tous les coups et vous ramène définitivement à vos 25 ans, je ne serais pas contre, sauf que cela n'existe pas."

Pour autant, elle nie avoir eu recours à la chirurgie esthétique: "Je soigne ma peau, j'ai fait des peelings, des soins à la lumière pulsée, mais pas de chirurgie, je trouve que cela fait une tête curieuse. Et puis certains détails de notre corps ne peuvent pas échapper au temps", conclut-elle.

Le soir où on l'a appelé Cécilia

Carla Bruni raconte un peu plus loin une anecdote datant du 5 mai 2012, la veille des résultats de l'élection présidentielle. "Mon mari était dans un bureau de l'Élysée avec son plus jeune fils et un de ses proches amis. Quand j'entre dans la pièce, celui-ci m'accueille: "Bonjour Cécilia!" Écarlate, il bredouille et s'excuse en me jurant qu'il ne nous confond pas." Un lapsus malheureux dont la chanteuse assure ne pas avoir pris ombrage.

Elle avoue aussi que la chose qu'elle rêverait d'avoir n'est rien d'autre qu'un "décolleté pigeonnant". "C'est assez léger, je vous l'accorde" s'excuse-t-elle.

INOLTRE SU HUFFPOST

Le 6 mai: et après?

Sarkozy, un retraité hyperactif

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.