NOUVELLES

Les constructeurs réduisent les prix des locations des automobiles électriques

30/05/2013 02:46 EDT | Actualisé 30/07/2013 05:12 EDT

DÉTROIT - Les constructeurs automobiles réduisent les prix de location des véhicules électriques pour tenter de faire décoller leurs ventes, qui connaissent un lent départ dans un marché concurrentiel.

Honda a annoncé jeudi qu'il réduirait du tiers le prix de location mensuel de sa petite Fit EV, pour le faire passer à 259 $ US par mois. Le constructeur japonais ajoutera aussi d'autres éléments à son offre, comme une borne domestique de chargement gratuite et un millage illimité.

La baisse de prix de Honda, valide sur les baux de trois ans, sera en vigueur à partir du 1er juin. Honda a en outre indiqué que les prix seraient ajustés sur les baux existants.

La décision de Honda survient alors qu'un nombre croissant de constructeurs font leur entrée sur le marché américain des véhicules électriques. Mais la faiblesse relative des prix de l'essence et les inquiétudes quant aux pannes d'énergie électrique lors de plus grands trajets limitent les ventes jusqu'à maintenant.

General Electric et Nissan sont parmis les autres constructeurs qui ont récemment offert de plus faibles prix de location sur leurs automobiles électriques.

PLUS:pc