NOUVELLES

Les Blackhawks ont montré leur force de caractère en éliminant les Red Wings

30/05/2013 11:41 EDT | Actualisé 30/07/2013 05:12 EDT

CHICAGO - En battant Detroit au deuxième tour, après avoir accusé un retard de 1-3 dans la série, les Blackhawks ont montré la force de caractère qui leur a valu la meilleure fiche de la LNH en saison régulière.

Ils se préparent maintenant à affronter en finale de l'Ouest les champions en titre de la coupe Stanley, les Kings de Los Angeles, à compter de samedi au United Center.

L'heure n'est pas à la détente, mais les Hawks peuvent au moins prendre le temps d'apprécier ce qu'ils ont accompli contre les Wings.

«Ce n'est jamais souhaitable de se retrouver en déficit 1-3, mais le fait que nous avons résisté a montré notre caractère, nos habiletés et notre potentiel, a confié le capitaine Jonathan Toews. Il faut mettre à profit la confiance que ça nous donne.»

Les Hawks ont dû se regrouper dans le septième match contre Detroit, après qu'on ait refusé le but en apparence déterminant de Niklas Hjalmarsson, avec 1:47 au cadran au troisième vingt, car des infractions pour rudesse ont été décrétées tout juste avant.

Le but de Brent Seabrook a finalement réglé le débat en prolongation.

«Cette série-là aura été une bonne leçon pour nous, a dit Seabrook. Les Red Wings ont très bien joué, et il a vraiment fallu se retrouver après le quatrième match. Nous avons répondu à l'appel.»

PLUS:pc