NOUVELLES

Le Mondial de la bière trinque à sa 20e édition

30/05/2013 06:39 EDT | Actualisé 30/07/2013 05:12 EDT

Le rendez-vous des amateurs de houblon est au Palais des Congrès de Montréal, où se tient jusqu'à dimanche le Mondial de la bière. Un peu moins de 100 000 personnes sont attendues pour lever leur verre à la 20e édition du plus gros festival du genre en Amérique.

Cette année encore, néophytes et connaisseurs pourront goûter aux saveurs de l'un des 700 produits offerts sur place.

Quelque 200 brasseurs de tout horizon participent à l'événement, incluant 31 brasseries québécoises.

Victime de sa popularité, le Mondial de la bière a dû déménager ses barils de la Place Bonaventure jusqu'au Palais du Congrès pour l'édition 2013. Il s'agit d'une bonne nouvelle pour les « biertrotters » puisqu'une terrasse, située sur la rue de la Gauchetière, pourra désormais accueillir les participants.

L'entrée est gratuite, mais ceux qui veulent goûter doivent acheter des coupons au coût de 1 $ chacun.

Pour les amateurs qui désirent aller au-delà de l'expérience gustative, des démonstrations culinaires, des ateliers de l'École de biérologie, et des conférences sont également au menu de l'événement annuel.

Les plus épicuriens pourront casser la croûte sur place, puisque des goûters sont servis pour accompagner les boissons. De plus, dix restaurants montréalais, en association avec le Mondial, offrent des repas concoctés à partir de bière jusqu'au 2 juin.

PLUS:rc