Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Haine et sexisme : vers une modération plus stricte sur Facebook

Haine et sexisme : vers une modération plus stricte sur Facebook

Marne Levine, vice-présidente responsable de la politique publique de Facebook, a annoncé une plus grande modération à venir sur les propos jugés sexistes, controversés, préjudiciables et haineux relayés sur le réseau.

Concrètement, les modérateurs seront mieux formés à reconnaître les propos discriminant à l'encontre des femmes et un nouvel outil est à l'étude afin de permettre de remonter plus facilement à la source des images mises en ligne. En plus des membres du réseau, des experts et organisations spécialisées seront mis à contribution pour remonter les propos jugés outranciers ou sexistes.

Cette annonce fait suite à une vaste campagne en ligne organisée par le groupe féministe Women, Action & The Media, visant à faire pression sur Facebook afin que le réseau modifie rapidement sa politique de modération en matière d’échanges sexistes.

db/ls

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.