NOUVELLES

Dix-neuf étudiants-athlètes québécois voient leurs efforts récompensés

30/05/2013 10:15 EDT | Actualisé 30/07/2013 05:12 EDT

MONTRÉAL - L'entreprise La Capitale groupe financier, partenaire de la Fondation de l'athlète d'excellence du Québec, a octroyé, jeudi, 70 000$ en bourses à 19 étudiants-athlètes émérites qui se sont distingués dans leur parcours académique et sportif.

Pour cette quatrième édition, trois athlètes identifiés de la relève par leur fédération sportive ont reçu une bourse de 2000$ chacun, huit bourses de 4000$ ont été remises à des athlètes de l'élite et huit autres du même montant à des athlètes de la catégorie excellence.

Ce programme de bourses est destiné à aider financièrement de jeunes étudiants-athlètes qui ont le potentiel de se distinguer sur la scène internationale.

Les récipiendaires de la relève sont Sarah Poisson-Grégoire (biathlon) de Frontenac, Myriam Adam (paracyclisme) de Saint-Jean-sur-Richelieu et Félix Gauthier (plongeon) de Saint-Augustin-de-Desmaures.

Les boursiers de l'élite sont Anne-Marie Comeau (ski de fond) de Saint-Ferréol-les-Neiges, Vincent Foster (taekwondo) de Québec, Élyse Lemay Lavoie (waterpolo), de Montréal, Maximilien Van Haaster (escrime) de Montréal, Joakim Albert (cyclisme sur piste), de Saint-Augustin-de-Desmaures, Kim Boutin (patinage de vitesse courte piste), de Sherbrooke, Jérémy Martin (vélo de montagne) de Boischatel et Olivier Vachon (surf des neiges) de Québec.

Les boursiers de la catégorie excellence sont Marie-Ève Beauchemin-Nadeau (haltérophilie) de Candiac, Jean-Sébastien Fugère (planche à voile) de Yamachiche, Andréanne Langlois (canoë-kayak de vitesse) de Lac Beauport, Cindy Ouellet (basketball en fauteuil roulant) de Québec, Joseph Polossifakis (escrime) de Laval, Katerine Savard (natation) de Québec, Pierre-Luc Thériault (tennis de table) de Saint-Fabien et Laurence Vincent Lapointe (canoë-kayak de vitesse) de Trois-Rivières.

PLUS:pc