Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Chantal Rouleau devrait rejoindre Denis Coderre

Chantal Rouleau devrait rejoindre Denis Coderre

Trois membres de l'équipe de Louise Harel devraient annoncer aujourd'hui qu'ils quittent Vision Montréal pour joindre les rangs du parti de Denis Coderre. Il s'agit de Chantal Rouleau, mairesse de l'arrondissement de Rivières-des-Prairies-Pointe-aux-Trembles, ainsi que de Suzanne Décarie et Gilles Déziel.

Des rumeurs de défection circulent depuis des semaines chez Vision Montréal.

Hier, Chantal Rouleau a annoncé qu'elle convoquait la presse ce matin pour faire part de ses réflexions à la veille du congrès de Vision Montréal.

La chef de Vision Montréal, Louise Harel, a déclaré mecredi matin, qu'elle tentait de la convaincre de ne pas rallier les rangs de l'Équipe Denis Coderre.

Elle a toutefois confirmé que Chantal Rouleau était en réflexion sur son avenir, pour des raisons à la fois familiales, mais aussi politiques.

La chef de Vision Montréal a ajouté qu'il lui paraissaît impossible que Mme Rouleau rejoigne une équipe qui défend des valeurs contraires aux siennes.

D'autres élus de Vision Montréal réfléchissent aussi à leur avenir au sein du parti, à quelques jours du congrès.

Si Mme Rouleau se joignait à l'Équipe Coderre, elle deviendrait la quatrième personne à la mairie d'un arrondissement à se ranger derrière Denis Coderre, après Gilles Deguire de Montréal-Nord, Anie Samson de Villeray-Saint-Michel-Parc Extension et Pierre Gagnier d'Ahuntsic-Cartierville.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.