NOUVELLES

Billy Joel fait une visite surprise dans une école secondaire

30/05/2013 04:50 EDT | Actualisé 29/07/2013 05:12 EDT

Billy Joel a surpris des étudiants de l'École secondaire à vocation artistique Frank-Sinatra, de Queens, à New York, en se présentant dans leur salle de classe jeudi. Il était accompagné de Tony Bennett, qui avait ouvert l'école en 2001 grâce à son programme « Explore the Arts ».

Le chanteur a interprété quelques chansons au piano et répondu aux questions des élèves. L'un d'entre eux lui a demandé de lui donner une accolade, sous les applaudissements de ses camarades de classe. Un autre a demandé à l'artiste âgé de 64 ans de signer son album de finissants.

En entrevue, Billy Joel a affirmé qu'il séchait les cours pour aller jouer au piano. L'artiste n'a pas décroché son diplôme en même temps que les gens de son âge, mais il en a reçu un, 25 ans plus tard.

Au cours des dernières années, il a effectué des visites dans plusieurs établissements scolaires, dont un passage remarqué à l'Université Vanderbilt, où il a improvisé un duo de la chanson New York state of mind avec un étudiant qui lui en avait fait la demande.

The Associated Press

La Presse Canadienne

PLUS:rc