BIEN-ÊTRE

Baromètre Google+ : le retour du bouton démarrer sur Windows 8

30/05/2013 12:28 EDT | Actualisé 30/07/2013 05:12 EDT

Jeudi 30 mai, les utilisateurs Google+ commentent la rumeur selon laquelle Microsoft installerait un bouton "Démarrer" dans la dernière version de Windows 8. 

La décision de supprimer le bouton "démarrer", une constante des précédents systèmes d'exploitation de Microsoft, était considérée comme l'une des décisions les plus radicales du remodelage de Windows.

Cependant, il semblerait qu'une nouvelle version, appelée "Windows Blue", marque le retour du fameux bouton.

Les rumeurs se précisent avec ZD.net qui a publié le 29 mai un reportage de Mary Jo Foley, illustré par Paul Thurrot, qui dirige winsupersite.com, cité comme une "source fiable". Il indique que le bouton "Start" et l'option permettant d'esquiver l'écran de démarrage actuel pour passer directement sur le bureau classique seront présents dans la version Windows Blue. Windows Blue sera présenté au public au premier jour de la conférence Microsoft Build 2013, le 26 juin.

Par ailleurs, les propos de Tim Cook lors de la conférence D: All Things Digital (28 mai) continuent de générer le buzz, avec "Apple Inc.". Il révélait que de nouveaux projets Apple étaient en préparation.

Tendances Google+ du 30 mai à 9h30 GMT :

01.    Google Inc
02.   #GMO
03.   Bank
04.   Apple Inc.
05.   #Windows8

tb/kc/ji/ls