NOUVELLES

À cause de la crise, Bon Jovi pourrait jouer gratuitement en Espagne

30/05/2013 10:40 EDT | Actualisé 30/07/2013 05:12 EDT

En tournée européenne, le groupe américain Bon Jovi a évoqué la possibilité de jouer gratuitement lors de son unique concert en Espagne, un pays plongé dans une profonde crise économique.

La tournée Because we can s'arrêtera dans la capitale espagnole, Madrid, le 27 juin. Selon le quotidien madrilène El Mundo, près d'un jeune espagnol sur deux est au chômage.

Dans un communiqué, le leader du groupe et chanteur Jon Bon Jovi a indiqué que la formation « veut changer la tendance des prix exorbitants qui font que les fans ne peuvent assister à beaucoup de concerts de grande ampleur ».

Le prix des billets, qui varient de 24 $ à 53 $, permettra de couvrir le coût des installations et de l'organisation du concert, qui sera donné au stade Vicente Calderon, le domicile du club de soccer l'Atletico.

« Lorsqu'on organisait la tournée de promotion de notre dernier disque, What about now, on a fait une étude et on a vu qu'en raison de sa situation économique, l'Espagne n'entrait pas dans la feuille de route », a expliqué le chanteur dans les pages d'El Mundo.

« Toutefois, on ne voulait pas abandonner les fans d'un pays que j'adore et qui m'ont si bien reçu depuis 30 ans. »

Le groupe du New Jersey, à qui l'on doit notamment les succès Livin' on a prayer et You give love a bad name, sera de passage à Toronto le 1er novembre et à Montréal le 8.

PLUS:rc