NOUVELLES

Walker frappe un circuit en 11e manche et les Pirates battent les Tigers 1-0

29/05/2013 12:04 EDT | Actualisé 28/07/2013 05:12 EDT

DÉTROIT - Neil Walker a mis un terme à un éternel duel de lanceurs en claquant une longue balle en 11e manche, mardi soir, et les Pirates de Pittsburgh ont arraché une victoire de 1-0 aux Tigers de Detroit.

La marque était de 0-0 jusqu'à ce que Walker — le beau-frère du voltigeur de centre des Tigers Don Kelly — ne frappe un circuit aux dépens de Jose Ortega (0-2) après un retrait en début de 11e manche.

L'ex-releveur des Tigers Jason Grilli s'est amené en renfort au tour au bâton des locaux et a enregistré son 21e sauvetage de la campagne. Il a fait fendre l'air à Torii Hunter, Miguel Cabrera et Prince Fielder pour sceller l'issue de la rencontre.

Mark Melanson (1-0) a inscrit la victoire à sa fiche après n'avoir rien donné en 10e pour les Pirates.

Le partant des Pirates Jeanmar Gomez et son adversaire des Tigers Rick Porcello ont été dominants, offrant chacun l'une des meilleures sorties de leur carrière respective.

Gomez a lancé pendant sept manches avant de céder sa place aux releveurs des Pirates. Ces sept manches ont égalé un sommet en carrière, établi initialement contre les Tigers le 18 juillet 2010.

Porcello a aussi égalé un sommet en carrière en passant huit manches au monticule. Il a aussi établi une nouvelle marque en carrière en retirant 11 frappeurs sur des prises.

PLUS:pc