NOUVELLES

USA: un employé de Disneyland arrêté après une explosion dans une poubelle

29/05/2013 04:37 EDT | Actualisé 29/07/2013 05:12 EDT

Un employé de 22 ans de Disneyland a été arrêté après une explosion dans une poubelle qui a entraîné l'évacuation d'une partie du célèbre parc d'attractions californien, ont indiqué des responsables mercredi.

Personne n'a été blessé à la suite de cette petite explosion survenue mardi après-midi dans une poubelle couverte de Toontown, une partie visitée par de très jeunes enfants au sein du parc d'attractions situé à Anaheim, au sud-est de Los Angeles.

Responsable présumé de cet incident, Christian Barnes, membre du personnel de Disneyland, a été arrêté tard mardi. Il est soupçonné de possession de matériel explosif, a précisé le porte-parole de la police d'Anaheim Bob Dunn.

Résident des environs de Long Beach, Christian Barnes a "coopéré" avec les enquêteurs et leur a affirmé que cette explosion était "un incident isolé avec des conséquences qui n'étaient pas prévues", selon M. Dunn.

Les restes d'une bouteille ont été retrouvés près de la poubelle qui a explosé, indiquant qu'il s'agissait d'une "bombe à glace carbonique", a ajouté le porte-parole.

Toontown a été évacué durant près de trois heures mardi, mais le reste du parc est resté ouvert.

mt/sam/mdm

PLUS:afp