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SportAccord : Tourisme Montréal en  Russie

SportAccord : Tourisme Montréal en Russie

Pour la première fois, la ville de Québec n'est plus la seule ville québécoise a participé au Congrès SportAccord qui se déroule cette année à Saint-Pétersbourg en Russie. Tourisme Montréal y a dépêché deux représentants. L'objectif est clair : attirer plus d'événements internationaux à Montréal dans les prochaines années.

« Je pense que Québec a une expertise que Montréal n'a pas encore », constate Bianelle Legros, qui est responsable du développement du marché sportif pour Tourisme Montréal depuis six mois. Mme Legros a travaillé pendant cinq ans pour le Comité olympique canadien avant de faire le saut à Tourisme Montréal.

« Tourisme Montréal a décidé il y a quelques mois de prendre une direction, d'être beaucoup plus agressif au niveau du tourisme sportif. Ils sont très conscients qu'il y a un marché à développer », dit-elle.

Montréal amorce ses démarches avec quelques années de retard par rapport à la capitale. Bianelle Legros ne s'en cache pas : Québec est le modèle à suivre. La métropole doit commencer par faire l'inventaire de ses infrastructures, cibler des compétitions et développer un réseau de contacts en participant à des événements comme SportAccord. Montréal est pourtant une ville olympique. Elle va d'ailleurs souligner les 40 ans de l'événement en 2016.

Bianelle Legros salue la capacité des dirigeants de Québec d'avoir pu faire front commun pour attirer des événements. Elle souhaiterait que la ville de Montréal, Tourisme Montréal et les gens d'affaires parlent d'une même voix pour faire bouger les choses plus rapidement.

Mercredi soir, Bianelle Legros participe à une réception organisée par le regroupement des villes canadiennes réunies au congrès SportAccord sous le nom d'Équipe Canada. Les représentants du Comité olympique canadien et son président Marcel Aubut assisteront à la rencontre.

Un texte de Louise Boisvert.

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